On vous dit tout sur la couche cornée partie 1

Comment est fabriquée la couche cornée ?

Tout commence dans l’épiderme au niveau de la lame basale où se trouve les cellules souches ou « cellules maman ». Ces cellules vont se dupliquer ou entrer en mitose pour développer les kératinocytes (environ 80% de l’épiderme est constitué de kératinocytes).
Les cellules filles migrent vers les étages supérieurs pour arriver dans la couche épineuse puis granuleuse. Après avoir traversés ces 2 couches, elles commencent à perdre leur noyau cellulaire pour se transformer en cornéocytes et former la couche cornée.
 

Mais alors combien temps faut-il à la peau pour se renouveler ?

Cela varie en fonction de l’âge ! Il est raisonnable de penser que ce temps se situe entre 21 jours pour des peaux très jeunes à 65 jours pour des peaux matures.
 

STOP AUX MAUVAISES HABITUDES

Gestes Essentiels pour préserver la qualité du fonctionnement de votre peau : reprenez de bonnes habitudes de nettoyage avec LE DOUBLE NETTOYAGE.

Méthode de nettoyage très répandue au Japon et en Corée du Sud est le 1er geste beauté pour en peau saine et pleine de vie. Votre peau est respectée dans son intégrité et votre film hydrolipidique est préservé.

En quoi consiste le double nettoyage ?

1ère étape : on élimine le gras avec un démaquillant à l’aide d’un corps gras (lipophile) ! Les corps qui s’accumulent sur la peau au cours de journée sont le sébum, la pollution, la maquillage etc…Pour éliminer un corps gras, rien ne vaut un corps gras.

 
2ème étape : le nettoyage à l’aide d’un nettoyant moussant (hydrophile) ! Cette étape va parfaire le nettoyage de la peau en retirant la sueur et les poussières ainsi que les micelles restantes de l’étape précédente.
 
Votre peau est maintenant parfaitement propre et prête pour recevoir ses soins traitants afin de se régénérer durant la nuit.

Par , le 29 avril 2020