En savoir plus sur la croissance des poils
Saviez-vous que vos poils ont des cycles de croissance ?
On vous en dit un peu plus pour vous aider à comprendre :
1 – La phase de croissance (ou anagène) C’est la phase au cours de laquelle le poil pousse en continu. Elle peut durer jusqu’à 5 ans selon les zones et types de poils, Cette phase est très importante dans notre Expertise puisque c’est là où la séance d’épilation à la lumière pulsée est efficace car la tige pilaire est visible pour le rayon lumineux de l’appareil et le bulbe pileux est vivant et réceptif. Les poils d’une même zone n’étant pas tous en même temps dans la même phase du cycle pilaire, ceci explique pourquoi il faut plusieurs séances d’épilation pour venir à bout de la totalité de votre pilosité.
2 & 3 – La phase de transition et de repos (ou phase catagène et télogène) Le poil arrête brutalement sa croissance et remonte progressivement en surface avant de mourir. Il sera délogé par la repousse d’un nouveau. Le cycle recommence alors infiniment. Au Cabinet Ollisane Maison de Beauté, nous sommes formées à la technique de Lumière Pulsée pour vous accompagner dans votre démarche d’épilation définitive.
Nous commençons notre accompagnement par une consultation où nous réalisons un diagnostic préalable et une séance Flash Test (obligatoire).
Par Ollisane, le 6 février 2022