Mélanocyte et dyschromie, comprendre ses tâches pigmentaires…

Les mélanocytes sont les cellules responsables de la pigmentation de votre peau, poils et cheveux. Elles sont présentes par milliers dans la partie basse de votre épiderme et elles produisent des pigments appelés “pigments de mélanine”. La couleur plus ou moins claire ou foncée de votre peau est influencée par la taille, le nombre et le type de ces pigments qui sont distribués de manière normalement uniforme au sein de vos cellules.

A cause de différents facteurs de vie, la surface de votre peau peut laisser place sur certaines zones à de la dyschromie : des lésions dermatologiques qui se caractérisent par une tâche hyperpigmentée (plus foncée) ou hypopigmentée (plus claire) qui apparaissent au niveau du visage ou/et du corps.

Mais alors que se passe t-il ?

Pourquoi des tâches claires ?

Pourquoi des tâches foncées ?

Vos cellules mélanocytes sont endommagées et dysfonctionnent. Elles n’assurent plus ou mal leur rôle de distribution uniforme des pigments de mélanine provoquant ainsi :

  • Des tâches blanches : elles correspondent à l’arrêt du mélanocyte
  • Des tâches brunes : elles correspondent à un dysfonctionnement du mélanocyte

Thérapeute de Beauté Globale, mon approche du soin à 360°combine physiologie, naturopathie, cosmétologie, technologies et gestuelles esthétiques précises, et nutrition pour offrir une réponse sur-mesure à chaque problématique de peau. Découvrez une prise en charge à 360° avec une palette de soins complète, intérieure comme extérieure, à la recherche du meilleur résultat.

Rendez-vous au Cabinet Maison Ollisane de Beauté

Par , le 6 février 2022